Voyage en train et cigarette électronique : ce qu’il faut savoir

Peut-on vapoter en train?

Non, il n’est pas possible de vapoter en train. Cela est même interdit. En effet, bien que certains voyages en train, TGV ou encore Eurostar soient longs et qu’un besoin en nicotine se fasse sentir sur le trajet, la cigarette électronique ne peut pas être utilisée par le vapoteur ou la vapoteuse lors d’un voyage en train. Ainsi, tout comme, il n’est pas possible de fumer une cigarette classique, un cigarillo, ou encore un cigare lorsqu’on voyage en train, il n’est pas possible de vapoter une cigarette électronique en train. Qu’il s’agisse d’un vape pen nommée aussi Puff, de la e cigarette rolo badge, les vapoter en train est interdit.

A savoir : comme mentionné par le service-public concernant le transport et le vapotage, il est interdit de vapoter dans les transports publics. Cette interdiction de vapoter dans les transports publics concerne donc aussi l’usage de la e cigarette lors d’un voyage en train.

Peut-on vapoter sur le quai d’un train SNCF ?

Non, sur le quai d’un train SNCF, il n’est pas possible de vapoter. En effet, le code la la Santé Publique interdit depuis le 1er octobre 2017 le vapotage dans les transports collectifs. Pour être plus clair, la direction de la SNCF a statué, les gares sont considérées comme des lieux de transports collectifs, comme le mentionne Ludivine Mantin, responsable relations clients à la SNC.

Peut-on emporter sa cigarette électronique en train ?

Oui, il est possible d’emporter sa cigarette électronique en train. Attention, bien qu’il soit possible d’emmener sa cigarette électronique avec soi dans le train, il est toujours interdit de vapoter dans le train.

Peut-on transporter sa e cigarette près de soi ?

Oui, la e cigarette peut être transportée dans son bagage à main qui restera près de soi lors d’un voyage en train, qu’il s’agisse d’un train intercité, d’un train ter ou encore d’un TGV.

Comment transporter sa cigarette électronique en train?

La cigarette électronique peut être transportée dans son bagage à main ou encore dans sa valise. Attention tout de même à suivre nos quelques conseils pour voyager avec votre cigarette électronique en toute sérénité.

Conseils pour transporter sa cigarette électronique dans sa valise

Pour voyager sereinement avec sa e cigarette dans ses bagages, il est conseillé de laisser le clearomiseur vide pour exclure le risque de fuite qui pourrait toucher les affaires présentes dans votre bagage. 

Retrouvez sur MF-E Liquide-Vap les étuis et pochettes pour transporter votre cigarette électronique.

Peut-on recharger sa cigarette électronique en train ?

Oui, la cigarette électronique peut se recharger en train (ce qui n'est pas possible en avion). Pour ce faire, il faut trouver une prise fonctionnant près de votre place ou encore utiliser une batterie externe qui vous permettra de recharger votre e cig durant le voyage.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Blog navigation
Derniers articles