Voyage en avion et cigarette électronique : ce qu’il faut savoir

Peut-on vapoter en avion ? Quelles parties de cigarette électronique peuvent voyager en cabine ? Peut-on recharger sa cigarette électronique en avion ? Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le voyage en avion et la cigarette électronique.

Peut-on vapoter en avion ?

Non, il n’est pas possible de vapoter en avion. En effet, bien que certains voyages soient longs et qu’un besoin en nicotine se fasse sentir lors d’un vol, la cigarette électronique ne peut pas être utilisée par le vapoteur lors d’un voyage en avion. Ainsi, tout comme, il n’est pas possible de fumer une cigarette traditionnelle lorsqu’on voyage en avion, il n’est pas possible de vapoter une cigarette électronique en avion.

Pour rappel, comme mentionné par le service-public concernant le transport et le vapotage, il est interdit de vapoter dans les transports publics. Cette interdiction concerne donc aussi l’usage de la e cigarette lors d’un vol d’avion.

Peut-on emporter sa cigarette électronique en avion ?

Oui, il est possible d’emporter sa cigarette électronique en avion. Attention, bien qu’il soit possible d’emmener sa cigarette électronique en avion, il est important de noter dans quelles conditions peut-on emporter sa cigarette électronique en avion ? Notamment pour savoir :

  • Quelles parties de cigarette électronique peuvent voyager en cabine ?
  • Quelles parties de cigarette électronique peuvent voyager en soute ?

E-cigarette et voyage en cabine

Peut-on transporter sa e cigarette en cabine ?

Oui, la e cigarette peut être transportée en cabine dans son bagage à main. Il est même exigé de transporter sa cigarette électronique dans son bagage à main lors d’un vol en avion.

Comment transporter sa cigarette électronique en avion ?

La cigarette électronique doit être transportée dans son bagage à main.

Concernant le e liquide, si ce dernier n\'excède pas 100 ml, il est possible qu’il soit transporté en cabine, dans son bagage à main.  Pour se faire, le liquide de la cigarette (d’une contenance n\'excédant pas 100 ml) doit être transporté dans un sachet en plastique d’une contenance d’1 Litre maximum, ou dans un sac en plastique de dimensions de 20x20 cm maximum.

Attention par ailleurs, à laisser le clearomiseur vide pour exclure le risque de fuite dans votre bagage. 

Si vous souhaitez transporter votre liquide de cigarette dans votre bagage en soute, il est recommandé de le placer en sécurité dans un contenant adapté pour éviter qu’il coule ou bien qu’il explose lors de la pressurisation et la dépressurisation.

E-cigarette et voyage en soute

Peut-on laisser sa cigarette électronique dans son bagage en soute ?

Non, comme mentionné plus haut, il n’est pas autorisé de transporter sa cigarette électronique en soute. En effet, un risque d’inflammation est possible, ce qui peut être très dangereux notamment avec la pressurisation et la dépressurisation. La e cig est donc interdite dans les bagages en soute.

Peut-on laisser en soute la batterie de sa cigarette électronique ?

Non, il est interdit de transporter des batteries de cigarettes électroniques en soute.

Ainsi, les cigarettes électroniques et les accus doivent être emportées en cabine.

Peut-on transporter son e liquide dans son bagage en soute ?

Oui, il est possible de transporter son e liquide dans son bagage en soute. Ce dernier doit être placé en sécurité, notamment dans une boîte en plastique, pour éviter qu’il coule ou bien qu’il explose lors de la pressurisation et la dépressurisation.

Attention, avant de voyager en avion, vérifiez les normes de transports de la compagnie pour emporter votre e liquide dans vos bagages et éviter d’être en infraction  

Retrouvez sur MF E-liquide Vap l’ensemble des e liquides français ainsi que les e liquides monde.

Quelles parties de cigarette électronique doivent être en soute en avion ?

Il est recommandé de ranger dans son bagage en soute les outils de son matériel reconstructible qui peuvent être notamment dangereux.

Peut-on recharger sa cigarette électronique en avion ?

Non, la cigarette électronique ne peut pas se recharger en avion. En effet, bien qu’il soit possible d’emporter sa cigarette électronique en cabine et plus précisément dans son bagage à main, il est interdit de recharger sa cigarette électronique en avion.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Blog navigation
Derniers articles