Close

Quelle cigarette électronique choisir ?

Vous souhaitez passer à la cigarette électronique ? Seulement, devant un large choix, vous ne savez pas quelle cigarette électronique choisir ? Découvrez dans cet article les différentes cigarettes électroniques : pod, tube, box, pour lesquelles opter selon vos besoins.

Pourquoi bien choisir sa cigarette électronique ?

Bien que les différentes cigarettes électroniques fonctionnent sur le même principe, en chauffant un e-liquide pour produire de la vapeur, il est possible d’opter pour différentes cigarettes électroniques selon ses besoins et ses envies : profil du fumeur (vapoteur débutant, gros fumeur), type d’utilisation (pour un vapoteur occasionnel, simple d’utilisation, avec une recherche d’autonomie, ecigarette pratique avec une bonne prise en main, sevrage tabagique), budget (petit prix, budget raisonnable ou encore pour un beau cadeau), qualité, performance, ou encore, design. Ainsi, selon ses besoins, son profil de vapoteur ou vapoteuse, ou encore, selon son budget, un type de cigarette électronique (le pod, la cigarette électronique tube ou encore la ecigarette box) sera plus adapté. Il est alors important de connaître les avantages et les inconvénients des différents types de cigarettes électroniques pour se faire un avis et trouver la bonne cigarette électronique à acheter.

Le pod, la cigarette électronique tout en un

Le pod, une cigarette électronique tout en un, appelé aussi pod mod, est facile à utiliser. Elle est donc idéale pour un vapoteur débutant qui cherche à utiliser facilement sa cigarette électronique, notamment, pour un premier achat permettant de débuter la vape.

Les avantages du pod

Les inconvénients du pod

  • Forme compacte
  • Utilisation simple
  • Prix raisonnable
  • Autonomie modérée
  • Pas de réglages

Quel pod choisir ?

Pour bien choisir sa cigarette électronique pod, il est important de connaître ses besoins notamment concernant l’autonomie du pod. En effet, selon l’utilisation prévue de l’ecigarette (ponctuelle, régulière ou encore intensive) le vapoteur doit vérifier qu’il choisit une cigarette électronique pod avec suffisamment de mAh pour obtenir l’autonomie désirée.

La cigarette électronique tube : simple d’utilisation et compacte

La cigarette électronique tube, composée d’un clearomiseur et d’une batterie tubulaire, est appréciée pour sa simplicité d’utilisation. En effet, avec la cigarette électronique tube, appelée aussi cigarette électronique AIO (all-in-one), il ne reste qu’à choisir son eliquide, parmi une large gamme de liquides, pour pouvoir vapoter.

Les avantages de la cigarette électronique tube

Les inconvénients de la cigarette électronique tube

  • Compacte
  • Simple d'utilisation
  • Meilleure autonomie que le pod
  • Batterie rechargeable qui doit être rechargée
  • Pas de réglage pour la puissance et le taux de nicotine

Quelle cigarette électronique tube choisir ?

Il est possible d’opter pour différents types de cigarettes électroniques AIO notamment selon son profil de vapoteur (de vapoteur débutant à expert). En effet, des kits de cigarettes électroniques AIO sont plus adaptés aux vapoteurs débutants et d’autres, aux vapoteurs experts. Ainsi selon le kit choisi,  il y aura une inhalation indirecte (cigarette électronique AIO simple) ou une inhalation directe (cigarette électronique AIO avancée), mais aussi une vape douce ou une vape puissante selon la résistance de votre cigarette électronique, et, le tirage offert sera différent : tirage serré ou plus aérien.

La cigarette électronique box : confort et performance

Pour le vapoteur qui recherche de la performance mais aussi de l’autonomie, la cigarette électronique box est l’ecigarette la plus adaptée. En effet, en optant pour la cigarette électronique box, il est possible d’obtenir une grande autonomie, très utile pour une utilisation intensive de l’ecigarette.

Les avantages de la cigarette électronique box

Les inconvénients de la cigarette électronique box

  • Bonne autonomie (possible d'une utilisation intensive selon les modèles)
  • Possibilité de réglages
  • Bien adaptée pour un profil gros fumeur
  • Ergonomie grâce à sa forme carré
  • Possibilité d'évolution sans changer d'ecigarette
  • Utilisation plus complexe
  • Cigarette électronique plus lourde et moins compacte

Quelle cigarette électronique box choisir ?

Pour bien choisir sa cigarette électronique box, il est important de choisir une ecigarette avec un taux de mAh adapté à ses besoins pour obtenir une autonomie adéquate. En effet, plus le taux de mAh sera grand, plus la cigarette électronique aura une bonne autonomie. Ainsi, selon les modèles ecigarette box, vous obtiendrez plus ou moins d’autonomie.

La puff : cigarette électronique jetable

Les puffs sont des cigarettes électroniques jetables, compactes et prêtes à l’emploi pour vapoter en toute simplicité grâce à la présence d’une batterie intégrée et d’un eliquide. 

Elles sont notamment très utiles pour dépanner lors d’un manque de batterie ou d’un problème d’accumulateur sur votre cigarette électronique. Elles peuvent ainsi remplacer le paquet de cigarettes traditionnelles pour pallier un manque de nicotine et notamment, vous permettre de tenir une journée sans repasser par une consommation de tabac.

Le vape pen Dinner lady 

Retrouvez notamment la cigarette électronique Dinner Lady au liquide saveur tarte au citron équivalant à 400 bouffés soit 20 cigarettes.

Close